comment négocier ces actions?

Comme en économie, la loi de l’offre et de la demande régit le prix d’une action dans le carnet d’ordre.

Pour  les cotations, les intervenants abondants sur les sociétés côtés en continu, les titres s’échanges chaque minute voir seconde pour les titres les plus liquides.

Que signifie liquide? : c’est en général les grosses capitalisations, celles qui ont le plus grand nombre de transactions.

Pour les actions peu connues (marché libre, entreprises alternext…) qui ont peu d’actions en circulation, les offres et les demandes sont rares, donc peu de liquidités. La cotation des actions peu liquides ne sont pas en continu mais au fixing. Les transactions n’ont lieu qu’une à deux fois par jour et cela à 9h ou 15h et 17h35.

A cela, l’avantage est de ne pas être constamment devant son ordinateur toute la journée. L’inconvénient vu la faiblesse des transactions est de trouver la contrepartie qui voudra acheter ou vendre au prix que vous demandez.

Le day trading est pratiquement interdit car si aucune contrepartie dans le carnet d’ordre n’est présente vous pouvez rester avec vos actions plusieurs jours avant d’avoir un acheteur ou un vendeur.

Ces actions là sont dangereuses pour un débutant car elles permettent avec une forte variation des cours d’avoir des gains rapidement mais également des pertes que vous aurez du mal à combler. Cela devient de la spéculation et non du financement de son patrimoine financier.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site