Recommandations aux traders intraday

Savoir se détourner de ses écrans est intéressant.

Le trading intraday est une passion ou profession qui peut vite devenir envahissante et accumuler du stress négatif pour son mode de vie et ses réussites boursières. Il faut s'octroyer du temps pour éliminer les tensions. Voici 5 conseils pour trader.

1. Des journées sans prises de positions et s’éloigner des écrans notamment pour les day traders. De trois à sept jours d’arrêt tout les 1 à 2 mois.
 
2. Prenez des vacances de 3 à 5 mois annuellement en day trading, de 1 à 3 mois pour les autres.

 
3. Pour chaque journée de trades effectuez une pause pour vous aérez l’esprit avec une activité qui n’as aucun rapport avec la finance.

 
4. Tous les intervenants sur les marchés font des erreurs. Si vous faîtes une erreur qui fait diminuer votre bénéfices considérablement faîtes une pause de 1 jour. Si vous commettez  trois erreurs sur une courte période consécutivement, arrêtez de trader pendant moitié semaine.
 
 5. Si vous n’avez pas prit de positions pendant 15 jours n’investissez pas de grosses sommes le 1er jour. Reprenez votre rythme en prenant « la tension » du marché.

 
 

Retenez bien qu'UNE PERTE D’OCCASION EST SUPÉRIEURE À UN DÉFICIT DE CAPITAL !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site