analyse fondamentale vs analyse technique

L'analyse fondamentale ou analyse technique

L’analyse fondamentale et l’analyse technique sont deux procédés de sélection de valeurs. Leur action est d’évaluer les gains à venir d’une valeur.

Analyse fondamentale

L’analyse fondamentale évalue des produits financiers en calculant la valeur intrinsèque d’une action. On étudie l’environnement de l’entreprise et la réalité économique de celle-ci par: économie générale, secteur d’activité, santé financière et mode de gestion.

Les bénéfices, la valeur de l’actif ou les dettes sont déterminant dans le choix du produit financier.

Tous ces aspects doivent être intégrés pour évaluer correctement l'entreprise.

Analyse technique

L’analyse technique ou A.T, évalue un produit financier par des graphes de cotations sur le marché, l’historique et de multiples indicateurs techniques (RSI, stochastiques…)

Les nouveaux investisseurs et les plus initiés favorisent ce type. Pour les passionnés d’analyses techniques, toute l’information disponible est représentée dans les cours. Pour certains, il est inutile d’estimer la valeur intrinsèque d’une action. Pour d’autres, ils combinent l’analyse technique et l’analyse fondamentale.

L’analyse graphique par ses graphes permet de visualiser les supports et résistances. Pour les plus professionnels on peut détecter plusieurs figures chartistes (tête-épaule, le double top, les trois soldats…)

En résumé

L’AT se base sur l’ancien pour déterminer le futur. Elle est basée sur la perception des marchés et les effets de foule.

A travers vos ressentis, votre façon de trader ou de vos connaissances personnelles vous prévoyez mieux le marché dans l’un des deux procédés. Le plus important est de faire des gains dans un horizon de temps plus ou moins long en fonction de votre plan de trading.

L’analyse fondamentale est importante pour du moyen-long terme car vous connaissez les bases solides financièrement de l’entreprise (+ d’une année)

L’analyse technique vous aidera pour le day trading ou swing trading (0 à 90 jours)

Elle vous aide également à acheter au meilleur moment une action que vous avez détectée avec l’analyse fondamentale (3 mois à 1an)

 

Tradercac

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site