Comment réagir à l’annonce d'une nouvelle

Les nouvelles qui impactent les marchés importent peu en soi. Ce qui est important, c’est l’effet de foule, quand les nouvelles sont rendues publiques.

Il est plus important de distinguer la réaction des intervenants par rapport à une nouvelle que de connaître la nouvelle en soi-même.

Dès qu’une nouvelle est diffusée, les traders expérimentés réagissent à la tendance du marché donnés par les autres spéculateurs. Ils souhaitent qu’un marché ne surviendra pas à répercuter comme il le devrait, puis ils saisiront le contre-pied de la nouvelle.

Quand une nouvelle est publiée qui devrait affecter son sous-jacent et qu’au contraire le marché progresse, il faut acheter. En effet, cela signifie que le marché a déjà intégré la nouvelle dans les cours.

À l’inverse, si de bonnes nouvelles sont divulguées et que le cours est incapable de monter, il faut vendre son actif.

Plus une nouvelle est anticipée positive ou négative, plus il est vraisemblable qu’il sera hypothétiquement néfaste de trader dans le sens de celle-ci.

Si le marché prévoit une bonne nouvelle, il l’a peut-être intégré dans les cours avant sa publication. Les traders sont déjà en long terme dessus et de ce fait la nouvelle n’as pas la même ampleur qu’une contradiction à une prévision.

Par contre, cela peut être même la fin d’un mouvement enclenché lors de la rumeur comme le dit si bien Warren Buffet « achetez la rumeur, vendez la nouvelle »

En général, c’est à ce moment là qu’arrivent sur les marchés les petits porteurs où ils restent que la fin et quelques pourcentages à grappiller.

L’importance est de savoir monter dans le bon wagon avec celui qui a bien anticipé la destination.

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site