CAC en cours de cotation du 21/08/2013

Auteur  
# 21/08/2013 à 11:19 Tradercac
La consolidation se poursuit avec la 3 ème séance consécutive de baisse en termes de bougies même si le CAC lui gagne très peu de points. Cela est typique après la volatilité de ces derniers jours les intervenants regardent le résultat et ramassent leur bénéfices pour les baissiers.

Au niveau moyennes mobiles, pour la MM7 les 3 séances de suite on réussi à changer l’orientation de celle-ci. Maintenant baissière, elle fait une belle résistance.
La MM20 est intéressante à observer car elle est encore haussière (calculée sur 20 jours) vu que son changement d’orientation est moins vite du fait de sa durée. Mais nous constatons, bien que haussière elle est résistance car les + hauts ont été vendus.

Nous pouvons discerner que c’est ici la bataille entre les haussiers et les baissiers, les bears ne voulant pas que la MM20 soit support.

Je pense que les baissiers vont vouloir tenter le retracement 23.6 à 3995 pts ou éventuellement les 4000 pts.

Pour l’instant je n’ai pas tracé car seulement 2 points mais nous pourrions avoir un canal baissier. A suivre !

Les bollingers se rapprochent signe que la tendance haussière entre la bollinger supérieure et inférieure bien parallèle est achevée. Nous allons assister à un resserrement puis à un écartement avec encore une autre série de volatilité.

Alors quels sont les signes positifs pour les haussiers ? J’ai constaté que nous sommes sortis rapidement de la zone de sur achat avec une belle descente dans la zone de sur vente pour l’indicateur stochastique.
Si celui-ci rentre dans sa nouvelle zone sans trop de dégâts pour les cours cela pourrait être un signe d’une belle correction du CAC. Celui-ci est à nouveau disposé à reprendre sa marche en avant.
Là aussi, regarder la zone des 4000 pts si elle correspond à l’entrée en zone du stochastique cela pourrait être un signal.

Pour les volumes, hier les acheteurs ont rachetés les + bas vu la longueur de la mèche. Aujourd’hui, peu de volume comme je vous l’ai stipulé on constate les dégâts ou les gains.
Avec l’indice bears on voit clairement que les bears ont prit le pouvoir. Ils attendaient cela depuis fin juin.

En résumé,

Pour ce jour regarder comment se comportent les cours avec la MM20 et le stochastique.

Bons trades.

Voici le graphe
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site