CAC 40 mi-séance du 25/09/2013

Auteur  
# 25/09/2013 à 14:16 Tradercac
La Bourse de Paris est en baisse à 13h50 à 4177.52 pts (-0,43%) pour une séance riche en rendez-vous macroéconomiques. Hier soir, elle avait terminée en hausse de 0,56%.
Cette baisse vient de l’incertitude budgétaire venant des Etats-Unis. Il faut ajouter la présentation du projet du gouvernement français sur le budget 2014.

Pour l’analyse technique,
On est toujours dans ce triangle symétrique dont la résistance et le support sont proches. Le point d’impact est vendredi soir ou lundi matin.
Concernant les moyennes mobiles, la moyenne mobile 7 jours après avoir été travaillée par les bears devient résistance mais continue à être légèrement croissante. Il en faudrait peu pour qu’elle devienne décroissante. A part un sursaut des bulls qui remettent tout cela en marche haussière. La moyenne mobile 20 jours reste positive.

Pour la fourchette d’andrews rien de bien nouveau toujours haussière mais on navigue dans la partie basse. Tout comme les retracements fibo entre les + hauts et le retracement 23,6.

A notre aussi que les bollingers ont cessés de s’écarter signe que la volatilité diminue et la consolidation enclenchée depuis 5 jours est bien active.

Coté indicateurs,
Pour les volumes : tendance pour les baissiers mais transactions peu étoffées. Les investisseurs attendent que cette consolidation finisse et voir la nouvelle orientation de l’indice parisien.

L’indice bears décroit mais reste dans sa partie haute. Auparavant celui-ci lors de ces replis en profité pour une nouvelle hausse. Là, cela n’est pas le cas (à voir s’il franchit la ligne neutre signe d’une éventuellement nouvelle tendance baissière)

Le stochastique est toujours dans sa zone de surachat mais se rapproche de sa sortie (82 zone de sortie à 80)

Pour résumé,
Certains indicateurs se dégradent en attente de la sortie du triangle et de la fin de consolidation. A noter qu’on a franchit la barre psychologique des 4200 pts et on navigue actuellement en deçà.

Points à surveiller ce jour :
support 4163
résistance : 4204.


Voici le graphe
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site