CAC 40 en cours de cotation du 26/08/2013

Auteur  
# 26/08/2013 à 11:15 Tradercac
A 10h45 ce jour du 26 août 2013, le CAC perd en ce moment 31 pts soit 0.71%.

Le CAC retrouve de la volatilité avec le rapprochement des moyennes mobiles 7 et 20 jours. Elles n’ont jamais étaient aussi proches et comme évoqué vendredi à savoir l’éventuel croisement et leurs conséquences.

Pour le moment nous avons une belle bougie sans mèches, ou très peu, signe que les vendeurs ont bien la main, que les acheteurs ne sont pas intervenus pour arrêter cela.
Il faut noter tout de même que les + bas sont comme plusieurs jours de moins en moins bas.
Par contre, si on effectue un plus bas par rapport à la bougie antérieure et un croisement des moyennes mobiles cela seraient des signes forts pour les baissiers.

Tout aussi intéressant, on se rapproche de la fourchette Andrews jaune baissière. Tant que l’on ne casse pas par le haut cette fourchette on est appelé à naviguer dans la partie supérieure de celle-ci et là cela ferais mal aux haussiers. La fourchette est assez vertigineuse entre sa partie haute et médiane mais pas trop de souci car d’ici la fin de semaine on aura en théorie franchit ce cap.

En support nous avons toujours le retracement fibo qui correspond à quelques points près au seuil des 4000 pts.
La bollinger se rapproche signe d’une hésitation, sa partie inférieure est également proche des 4000 pts.
J’ai également sur mon site une application qui calcule les points pivots si on prend les + bas et le + haut de cette consolidation on se retrouve avec un point pivot à 4042 pts.

Côté indicateurs,
Les volumes vu la mèche de vendredi ont étaient haussiers car ils ont achetés les + bas, aujourd’hui, les baissiers sont en positions dominantes. Cela pourrai s’inverser si les acheteurs font comme vendredi dernier en achetant dans les + bas de la séance.

Le stochastique fait le yoyo en chutant lors de la consolidation que l’on vient de connaître et remonte assez vite.
De sa zone de sur achat à sa zone de survente le CAC a perdu 122 pts et de sa zone de survente dans la zone neutre il gagne 77 pts donc répartition conforme.
L’indice bears toujours baissier mais tente de remonter vers sa neutralité.

En conclusion,
de la volatilité où les bears font baisser les cours avant que les bulls attendent sagement les plus bas pour renverser la tendance.

Voici le graphe

Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site