CAC 40 en cours de cotation du 23/08/2013

Auteur  
# 23/08/2013 à 11:27 Tradercac
Le CAC devient plus technique. On peut s’en apercevoir sur différents forums, des intervenants pensent à une belle baisse du CAC, certains à une consolidation pour retrouver les sommets.

Où en est-on vraiment ? En me référant non pas aux ragots mais à l’analyse technique.

Le début de semaine a été la cassure de la hausse décrochant assez violemment pour casser le support moyenne mobile 7 jours. Nous avons testés la MM20 qui étrangement a fait aucune résistance pour aller tester la zone des retracements fibonacci (23.6%) les acheteurs sauvant ce seuil psychologique des 4000 pts nous sommes remonté pour tester la solidité de la résistance MM7.

Aujourd’hui nous avons retenté la MM7, celle-ci bel et bien résistance continue de décroitre. La MM20 continue à monter.

Le 1er enjeu est ici les moyennes mobiles 7 et 20 jours vont-elles croisées ? Si oui tendance baissière et les 4000 pts serai à nouveau testé comme support. Si elles ne croisent pas, cela serait un signe que cette baisse soit une simple consolidation et on pourrait aller tester les + hauts.

A noter pour les haussiers, les plus bas sont de moins en moins bas au niveau des rachats.
La bollinger supérieure est plate, elle a cessée de baisser et la bollinger inférieure continue sa hausse.

Nouveauté, j’ai inséré une fourchette andrews jaune sur les points pivots. Elle est baissière (pour la technique voir mes fiches pratiques) donc résistante également.

Au niveau indicateur,

Les volumes faibles et baissiers sont signe d’une hésitation avec préférence baissière pour les intervenants.
Le stochastique, après sa chute n’as pas voulu rentrer en zone de survente et au contraire progresse avec croisement. Un bon signe pour les haussiers.
L’indice bears est toujours en faveur des baissiers mais de puissance moins forte qui rejoint le fait que les + bas sont comme stipulé au-dessus moins bas.

En conséquent, des points d’espérances pour les baissiers et pour les haussiers. C’est pour cela que sur les différents forums on peut sentir l’hésitation des boursicoteurs.

En résumé,
surveiller pour ce jour le croisement des moyennes mobiles, la résistance de la moyenne mobile 7, le croisement du stochastique, le retracement fibonnaci qui correspond avec le seuil des 4000 pts.

Parfois, ne pas trader est aussi intéressant quand on ne voit pas clairement la tendance à venir.


Voici le graphe
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site