CAC 40 en cours de cotation du 20/08/2013

Auteur  
# 20/08/2013 à 10:29 Tradercac
Mon analyse en cours de cotation du CAC 40 le 20 août 2013

A 10h00 en données journalières

Hier je vous parlais de l’enjeu de la MM7 qui était la « bataille » entre les haussiers et les baissiers. Celle-ci à finit à l’avantage des bears qui ont de ce fait réussi à faire décroître cet indicateur alors que celui-ci était haussier depuis fin juin.
Mais ce jour les baissiers motivés ont attaqué la MM20 qui n’a eu aucun effet face à la puissance baissière. Cela est étonnant vu tout de même la vigueur de cette moyenne où un rebond aurait pu se passer.

+ de 1.50% de baisse en ce moment, signe d’une grosse puissance qui peut être non pas un signe de consolidation mais d’un retournement de tendance. Vendredi je vous parlais d’un attentisme car l’avenir est flou, les investisseurs s’interrogent sur la FED. Les baissiers en profitent pour prendre la main.
Alors où va s’arrêter cette baisse? Nous avons un retracement de fibonacci à 3996 pts. Cela correspond à un seuil psychologique des 4000 pts une éventuelle piste.

Les bandes de bollingers commencent à changer sa physionomie, la bollinger supérieure commence à décroître signe que la tendance haussière est bel et bien fini.
Côté volume, les baissiers sont évidemment supérieurs aux acheteurs. A noter, les stochastiques font une sacré chute signe de la force de la baisse. A noter également, l’indice bears repasse sous la barre des 0. On n’avait pas franchit cette ligne depuis… le début du canal haussier.

Pour ce jour, baissier mais un sursaut des haussiers va-t-il remonter le CAC sur le niveau de la MM20 ?

Voici le graphe
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site