CAC 40 en cours de cotation du 18/09/2013

Auteur  
# 18/09/2013 à 10:39 Tradercac
Le CAC à 10h10 est à 4154 pts soit +0.21%

Après avoir ouvert stable l’indice parisien a chuté avant de se reprendre dans le vert. Pour ce jour, il faudra regarder outre-Atlantique avec la réduction des mesures de soutien à l'économie de la banque centrale américaine, qui pourrait être annoncée après la clôture des marchés européens.

Pour analyse technique,

En données daily à l’heure où j’effectue l’analyse nous effectuons la figure dîtes du « pendu ». Le pendu est une figure de retournement baissière qui intervient dans une tendance haussière. La mèche basse doit être d’au moins deux fois la longueur du corps qui lui est petit. Les cours doivent être plus hauts que la veille. La confirmation du pendu se fait sur la bougie suivante qui doit présenter une forte baisse.
Cela pourrait donc venir des states ce soir. Attention, cette figure est à 10h10 en donnée journalière. A confirmer ce soir si nous retrouvons cette bougie.

La résistance de début 2011 évoquée dans une autre analyse fait toujours son travail est stoppe les cours sur la zone des 4156 pts.

Les bollingers continuent à s’écarter signe aussi de la volatilité qui coïncide avec le pendu et la Fed.

Les moyennes mobiles continuent leurs progressions, la MM7 ne s’arrête plus actuellement à 4129 pts. La MM20 est à 4046 pts.

Toujours dans le retracement fibo entre 0 et 23.6 mais aussi dans la fourchette Andrews haussière partie basse.

Les supports sont à 4125 pts pour celui horizontal et à 4122 pts pour le haussier qui correspond à la zone de la moyenne mobile 7 jours.

Côté indicateurs,

Volumes faibles, les intervenants attendent ce soir depuis le début de la semaine et les nouvelles des states.

L’indice bears commencent à baisser mais toujours dans la partie haute. Cela peut être analysé de deux manières. Soit une pause pour retrouver les plus hauts comme les cours, soit le début de la baisse et du retournement.

Le stochastique est dans sa zone de surachat au zénith.

Pour résumé,
Pour ce jour bloqué entre la résistance de 2011 à 4156 pts et le support à4128 pts. En fin d’après-midi cela devrait évoluer et faire attention à cette figure « le pendu » signe de retournement.

Voici le graphe
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site