CAC 40 en cours de cotation du 11/09/2013

Auteur  
# 11/09/2013 à 10:45 Tradercac
Mon analyse du CAC pour le 11 septembre à 10h15.

Après la très belle hausse d’hier du fait de la baisse de tension en Syrie combiné à de bons indicateurs l’indice parisien reprend son souffle.
Comme il est souvent le cas, après une bougie haussière il n’est pas rare que la suivante aille chercher les 50% de la hausse. Cela n’est pas le cas pour le moment car on perd que 0.14% à 4110.95 pts. Cela est un signe positif pour les haussiers.

Autre indice, le croisement des deux moyennes mobiles 7 et 20 jours. On est bien en tendance haussière depuis une semaine maintenant cumulé avec la MM7 qui est au-dessus de la MM20.

Ce jour on préserve le support horizontal à 4090 pts et donc le seuil psychologique des 4100 pts. Il faut protéger ce support pour éviter une consolidation plus accrue par exemple tenter la moyenne mobile 7 jours à 4038 pts en étant toujours de tendance haussière.

On reflue car on est proche des + hauts annuel à 4125 pts et il faudrait d’autres bonnes nouvelles pour casser cette résistance.

On est toujours dans la partie basse de la fourchette d’andrews et celle-ci suit son cours tranquillement.

On peut voir que les intervenants sur le marché prévoyaient cette consolidation car les volumes sont pour les baissiers mais avec de très faibles volumes. Les stops suiveurs n’ont pas été déclenchés.

L’indice bears est dans sa partie haute signe que les bulls ont le pouvoir. En général quand cet indicateur commence à décroitre dans sa partie hausse il faut commencer à alléger mais cela n’es pas le cas pour le moment.

Le stochastique rentre doucement dans sa zone de surachat mais à lui seul n’est pas un signe de vente.

En résumé,

Tant que l’on ne vient pas casser le support à 4090-4100 pts la correction est prévisible (attention aux stops suiveur qui peuvent être déclenchés) par contre si on vient casser ce support, nous avons un autre à 4071 pts puis après cela serai la MM7 à4037 pts.

Points importants ce jour :

Support : 4091-4070
Résistance à 4125-4147



Voici le graphe
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site