CAC 40 en cours de cotation du 04/09/2013

Auteur  
# 04/09/2013 à 11:27 Tradercac
Mon analyse pour le CAC (en daily) à 10h52 en ce jour du 04 septembre 2013.

Le CAC perd 0.65% à 3948 pts. Aujourd’hui beaucoup d’indicateurs économiques ajoutés à la crise en Syrie (qui n’a pas finie de faire de la volatilité) sur l’indice parisien avec une tendance de fond baissière.
On devrait y voir plus clair quand les premières bombes tomberont sur ce Pays.

Côté analyses techniques,

La semaine dernière après avoir effectué un T1 sur la bollinger inférieure, nous avons rebondit pour chercher le retracement fibonacci 23.6 à 3995 pts. Il est résistant, de ce fait nous avons échoué et nous partons pour rejoindre les 38.2 à 3914 pts.

Nous passons sous la moyenne mobile 7 jours actuellement à 3960 pts. La toute petite consolidation de fin de semaine dernière n’as pas déviée la trajectoire de cette MM tout comme la moyenne mobile 20 jours qui décroit inexorablement.

Les bollingers continuent de s’écarter signe que la volatilité et la baisse peuvent continuer ou s’amplifier.

Je vous parlais il y a quelques temps de la fourchette d’Andrews jaune que je sentais trop vertigineuse pour ne pas être cassée rapidement. J’ai fais une erreur car celle-ci est bien présente et il faudra quelques jours ou quelques semaines avant de la casser. Elle est pour aujourd’hui à 4054 pts.

Côté volumes,

beaucoup d’intervenants s’ils n’ont pas fait du day trading doivent être en contre tendance car hier était une journée acheteuse ou les + bas ont été rachetés vu la grandeur de la mèche.
Aujourd’hui, ce sont les baissiers qui pour l’instant ont le pouvoir.

Ce que je trouve anormal, c’est le stochastique qui après avoir frisé la survente monte vers sa neutralité alors que les cours baissent. Cela est surprenant car si nous continuons cette baisse mais que le stochastique continue sa hausse nous allons avoir un stochastique suracheté alors que les cours seront au plus bas. Cela signifiera une seconde baisse ?

L’indice bears est toujours baissier mais régulier signe d’une baisse logique sans pics ou volatilité accruent depuis 3 séances.

Pour ce jour,

surveiller les 38.2 fibo à3915 comme support. Pour les résistances, la MM7 à 3960 puis les 23.6 fibo à 3995 pts. Les autres résistances plus nombreuses que les supports sont trop hautes pour les évoquer ce jour.

Bons trades.

Voici le graphe
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site