CAC 40 cours cotation du 20/09/2013

Auteur  
# 20/09/2013 à 10:52 Tradercac (site web)
La Bourse de Paris évolue en baisse ce jour 10h à 4199 pts (-0.16%)

Après une ouverture à 4198 pts le CAC a baissé pour après retrouver sa valeur d’ouverture. De ce fait, il marque une consolidation après avoir atteint les + hauts depuis le début de la crise. La Fed n’as pas fait vaciller l’indice parisien et augmenter la volatilité bien au contraire.

En sachant que Wall Street hier as fini sa cotation sans direction apparente on devrait rester dans l’attente jusqu'à l’ouverture des USA. De plus, absence de statistiques majeures pour aujourd’hui.
A noter que ce weekend end il y a des élections législatives en Allemagne.

Côté analyse technique
Mercredi après la belle séance nous avions franchit la médiane de la fourchette Andrews qui n’aura pas résistée car dès le lendemain nous la cassions.
Nous sommes actuellement dans les 50% de la bougie haussière de mercredi signe d’une consolidation après une hausse. En théorie nous devrions consolider à part les nouvelles de ce weekend end (voir ci-dessus)

Les bollingers continuent à s’écarter et comme il est coutume après une sortie de range les bollingers s’écartent et c’est là qu’il faut acheter ou vendre selon les cas. Car en général, les 3-4 bougies qui suivent ont de la volatilité. Pour cette phase, cela a été mercredi (soit la 3ème bougie)

Les moyennes mobiles 7 et 20 jours continuent leurs progressions mais moins dynamiques qu’auparavant. Cela peut être le signe que la puissance haussière est passée. On se calme vu que l’on est sur les + hauts annuel. A signaler que la MM7 correspond au retracement fibo 23.6 et au support horizontal à (4160-4165 pts)

Côté fibonnaci rien de changé, toujours dans la même zone.

Côté indicateurs,
Peu de volumes significatifs, cela est un signe que l’on est toujours dans une dynamique haussière sans changement de tendance.

L’indicateur bears est au maximum et pourrait rebaisser comme précédemment pour soit une nouvelle poussée haussière ou au contraire un changement.

Le stochastique est toujours en surachat.

En résumé,
Aujourd’hui consolidation de la tendance haussière en attente de l’ouverture de Wall Street et des élections Allemande.

Points à surveiller : support : 4160-4165 résistance : 4220-4234


A noter pour ce jour, les 3éme vendredis de chaque mois nous avons un phénomène boursier: les sorcières.Le moment exact de ces sorcières de chaque mois est à 16h, heure de Paris. en théorie fin de journée baissière voire extrêmement baissière.

Voici le graphe
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site