CAC 40 à mi-séance du 10/09/2013

Auteur  
# 10/09/2013 à 12:12 Tradercac
La Bourse de Paris est optimiste du fait de l’affaiblissement de la tension sur la Syrie et de bons indicateurs en Chine.

A 11h40 l’indice parisien prend +1.22 % à 4088 pts.

Côté analyse technique,
La fourchette andrews a été annulée car on est au-dessus de celle-ci. De ce fait, j’ai construis une nouvelle fourchette haussière.
La résistance devient support schématisé en vert.
Nous pouvons voir que l’on prend appuit sur celle-ci.

Par contre il y a une petite résistance horizontale à 4090 pts. Le support étant haussier et la résistance horizontale le point de rencontre se situe le 13 septembre 2013.

Pour les moyennes mobiles, la MM7 remonte du fait de la hausse des cours de ces derniers jours et la MM20 continue sa descente. Nous allons éventuellement assister à un croisement de ces 2 MM qui rajouteras un point de plus aux acheteurs. Certains intervenants n’investissent que sur les croisements de ces 2 moyennes.

Côté indicateurs,

Les volumes sont pour les baissiers car après les forts achats de la semaine dernière les investisseurs commencent à prendre quelques bénéfices.

L’indicateur bears étant passé au-dessus de sa zone neutre continue à croître signe que les acheteurs ont tout de même la main même si certains s’allègent.

Le stochastique continue sa montée vers la zone de surachat.

En résumé,

Du fait de la baisse de tension en Syrie, l’analyse technique reprend c’est droit et le CAC est en tendance de fond haussier en court terme. Attention toutefois aux nouvelles provenant des États-Unis.
Les points à surveiller pour les prochaines heures : 4059 pts ancienne résistance devenu support. Résistance horizontale à 4091 pts.


Voici le graphe
# 10/09/2013 à 14:45 Tradercac
résistance horizontale cassée prochaine à 4125 pts (+ hauts annuel)
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site