CAC 40 à mi-séance du 09/09/2013

Auteur  
# 09/09/2013 à 13:17 Tradercac
Pour ce jour du 09 septembre 2013, le CAC perd 0.46% à 4030 pts à 12h48.

Depuis le rebond initialisé mercredi dernier, le CAC souffle un peu.

Vendredi il a stoppé sa montée sur la résistance rouge. Aujourd’hui, on a bloqué sur celle-ci montrant la solidité de la résistance et on décroit légèrement.

Deuxième enseignement, on casse la fourchette d’andrews jaune mais toujours d’actualité tant que l’on ne clôture pas avec une bougie entière au-dessus.

Pour les moyennes mobiles, à 20 jours elle se situe à 4029 pts. Bien que baissière elle a réussit à maintenir les cours mais étant tout de même un peu fragilisée. La MM7 est malgré cette légère baisse toujours croissante et constitue maintenant un beau support.
Support qui correspond avec le retracement fibo 23.6 à 3994 pts.

Par conséquent même si une attaque baissière, le seuil psychologique des 4000 pts cumulé avec les deux supports devraient en théorie repousser le CAC vers le haut.

Au niveau macroéconomie cela est calme et se ressent sur les volumes faibles à la mi-journée.

L’indicateurs bears repasse positif signe que les bulls ont reprit la main. Cela se confirme avec le stochastique qui progresse en tendance neutre mais ce dirige vers la zone de surachat.

En conclusion,
pour l’instant simple consolidation après la hausse de la fin de semaine dernière avec des supports qui devraient maintenir les cours au-dessus des 4000 pts si attaque baissière.

Pour les prochaines heures regarder aussi les 4025 pts qui correspondent également à un petit support où les cours ont rebondit ce matin. Pour le point haut vérifier si on casse la résistance même avec une mèche des 4052 pts


Voici le graphe
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site